Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARVELYS culture sur le monde
Archives
Newsletter
28 mars 2008

LE BULL-TERRIER

BULL_TERRIER

ORIGINE : Le bull-terrier est un chien d’origine française.

ANCIENNETE : XIX° siècle , le bull-terrier est un bon chien de compagnie , il est sportif et dynamique , autrefois ratier et chien de combats.

HISTORIQUE : Ses ancêtres sont le Bulldog, qui lui a transmis sa force et sa ténacité, et le vieux terrier blanc anglais aujourd’hui disparu qui a donné son agilité et sa robe immaculée. Ainsi l’auteur de ces croisements, James Hinks (anglais) , obtint ce croisement étonnant. La

Variété blanche à vu la lumière en 1850.

TYPE : Chien de compagnie , gardien et chien de défense.

harveybf3

Poids/taille : de 53 à 56 cm et de 24 à 28 kg

CARACTERE : Fidèle compagnon, courageux et bon chien de garde, un chien de famille tout à fait gentil, qui quand vous êtes absent, se révèle être un excellent gardien. En l’élevant correctement, il deviendra un chien qu’on peut conseiller à tout le monde qui apprécie son physique. Il a la ténacité du terrier et la force du Bulldog. C’est un chien sociable avec l’homme et nettement moins enclin à mordre que les autres terriers. Le Bull-terrier est vif, joyeux et spontané, il s’entend à merveille avec les enfants. Il est plein d’énergie, le Bull est toujours près à se dépenser mais il apprécie aussi son confort. Sa place est plutôt près du feu que dans un chenil ! Ce costaud au grand cœur adore la compagnie des humains mais il n’est pas exclusif : il est peu méfiant envers les étrangers qu’il accueille avec un enthousiasme sans pareil…inutile de dire que la garde n’est pas vraiment son fort ! Son aspect dissuasif suffit cependant à éloigner les personnes mal intentionnées.

EDUCATION : Dès son jeune âge,lui faire suivre un bon cours d’apprentissage à l’obéissance. Vous vous ferez vraiment plaisir. Sinon, une fois adulte, ce chien très puissant sera difficile à dresser. Le Bull-Terrier est très intelligent et est capable d’apprendre très rapidement, mais il peut aussi être un peu têtu. Un futur maître doit être patient , conséquent et compréhensif.

dscn0030webpf3

ENTRETIEN : IL faut enlever le poil mort de temps en temps avec une brosse en caoutchouc, ceci est suffisant pour tenir le poil en bonne condition. IL faut régulièrement nettoyer les oreilles. IL est utile de donner une niche douce au Bull-Terrier, pour ses moments de repos.

SECURITE : Un permis de détention est éxigé pour le Bull-Terrier (chien considéré dangereux), les maîtres devront obtenir une attestation d’aptitude à la détention de ces animaux sanctionnant une « formation relative » au principe d’éducation canine et aux règles de sécurité applicables aux chiens dans les espaces publics et privés. Un amendement adopté par l’Assemblée nationale précise que, pour posséder ou détenir un de ces chiens, sera désormais nécessaire de se faire délivrer « un permis de détention » à la mairie de son domicile. Ces chiens, ainsi que tous ceux qui ont eu un passé de « mordeur » quelle que soit leur catégorie, devrons en outre être soumis à une évaluation comportementale, renouvelée périodiquement chez un vétérinaire.

MON AVIS : Le Bull-Terrier est le chien que j’admire le plus, son aspect à tendance à éloigner les gens mais ce chien à malgré – tout un grand cœur . IL suffit juste de bien l’élever et ce sera un très bon chien. ce que j’aime par dessus tout c’est la défense qu’il a pour son maître puis la garde qu’il a si on le laisse seul à la maison.

Avant j’étais craintive des Bull-Terriers mais j’ai un ami qui a une femelle de cette race, qui s’appelle Niquita. Lorsque je suis entrée dans son lieu de vie, elle ne m’avait jamais vu et elle a très bien réagi, je me suis détendue en la caressant, après elle a sauté sur moi, s’est mise sur le dos et j’ai joué avec elle. Je sais pourquoi les gens on peur de ces chiens car ils ont un regard méchant mais ont un gros cœur. Justement ces chiens, s’ils sentent que tu as peur d’eux c’est là qu’ils risquent d’êtres méchants.

Publicité
Commentaires
B
le bull-terrier et irlandais c'et qui qui a écrie d'origine française et en plus il a une multitude couleurs que certaine administration ne veulent toujours pas reconnaître comme chez toutes ces lignées et surtout a ne pas confondre une lignées et race l'une et l'autre peuvent naître au même endroit mais surtout pas une race comme la modernité de certains veulent nous faire comprendre j'ai vécu pendant plus de 10 ans avec une red nose et un black est et connue l'un des importateur et il n'et pas d'origine française mais foulé le sol français très tôt c'et tout mais celui ou celle qui a écrie d'origine française il faut vraiment cette personne réapprenne l'histoire de la race qui et une des mes principale race d'amour
CARVELYS culture sur le monde
Publicité
Catégories
Publicité